Description :
Au cœur du village de Saint-Léons se trouve la maison natale de Jean-Henri Fabre. Bâtisse rurale, elle offre la reconstitution du cadre de vie du XIXe siècle. A la nuit tombée, vous pourrez également admirer la mise en lumière de l'édifice et la sculpture de lumière de l'artiste toulousain Cédric Le Borgne.
Trajet :
A75 sortie 44.1. Au cœur du village de Saint-Léons, parcours fléché à partir de Micropolis, la cité des insectes.
Description :
Visite guidée : autour de Jean-Henri, prenez le temps de découvrir ou redécouvrir l'illustre personnage et l'importance de son héritage.
Description Longue :
Vivez le temps d'une visite une véritable immersion au temps de Jean-Henri Fabre, entomologiste reconnu qui a passé son enfance à Saint-Léons. Poussez la porte de sa maison natale et découvrez le mode de vie d'une modeste famille du XIXe siècle en Rouergue et les nombreux objets insolites qu'elle renferme.
Mais ce n’est pas tout ! Grâce au jardin et à la salle d’exposition attenante, les inventions très ingénieuses de Jean-Henri Fabre n’auront plus de secret pour vous. Une collection de ses ouvrages les plus importants ainsi qu’une très belle exposition d'insectes naturalisés complèteront cette riche visite.
En savoir plus sur cet homme illustre :
Né à Saint-Léons en 1823, d'une famille très modeste, Jean-Henri Fabre est devenu l'un des plus grands naturalistes de tous les temps. Il était aussi un écrivain et un poète reconnu, un aquarelliste de talent et l'un des derniers encyclopédistes français.
Rostand disait ainsi de lui : Jean-Henri Fabre est un grand savant qui pense en philosophe, vit en artiste, sent et s'exprime en poète. C'est la raison pour laquelle il est encore, à l'aube du troisième millénaire, enseigné aux enfants japonais dès leur plus jeune âge.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
1 - 99
Conditions Tags :
Gratuit
Inscription :
05 65 58 50 50, contact@micropolis-aveyron.com